Avec le régime, tout est dans la tête… ou presque ! En tout cas, le côté psychologique est le plus difficile à gérer pendant un régime dès lors que l’on mange sain et équilibré.

Adopter de nouvelles habitudes alimentaires n’est jamais simple, surtout lorsque celles-ci n’intègrent pas nos péchés mignons comme le chocolat, le sucre raffiné ou encore la charcuterie. Au départ la motivation est à son comble, mais très vite le cerveau se rend compte qu’il n’a pas sa petite dose de plaisir et les envies peuvent-être violentes.

Heureusement, il est possible de tenir un régime et de ne pas céder à nos envies primitives sans avoir l’impression que l’on nous arrache une partie de nous. Pour cela, il faut se préparer en amont et mettre en place des techniques « anti échec » pour se garantir le succès.

Voici donc 5 astuces pour tenir facilement un régime, maigrir et se faire plaisir sans culpabiliser !

Astuce 1 – Faire un régime pour les bonnes raisons

Le régime est assez difficile sans que l’on ait besoin de faire autant d’efforts pour les autres ! Si l’on décide de chambouler toutes ses habitudes alimentaires, il faut que ce soit pour soi, et exclusivement pour soi.

Si l’on décide de maigrir, il faut que ce soit parce qu’on n’apprécie plus de se voir tel que nous sommes, et non parce qu’une personne extérieure nous l’a recommandé. Il faut être sûr de faire un régime pour les bonnes raisons et d’avoir assez d’arguments auxquels on tient pour s’assurer la victoire sur les kilos superflus.

Astuce 2 – Prendre son temps

Faire un régime, ce n’est pas faire une course. Il faut prendre son temps lorsque l’on veut vraiment arriver à maigrir et non s’affamer pour perdre 10 kilos en une semaine.

C’est un processus qui prend du temps et, si vous désirez mener ce projet à bien et ne pas reprendre tous vos kilos, alors vous devez y aller doucement. Changez votre alimentation pour des repas plus équilibrés mais ne vous limitez pas à des portions de nouveau-né.

Votre corps a toujours besoin d’énergie pour fonctionner durant la journée et vous éviter de tourner de l’œil. Mangez en quantités raisonnables mais surtout ne vous privez pas de nourriture. Non seulement le régime n’en serait que plus difficile et vous risqueriez de replonger plus rapidement dans vos travers, mais surtout vous risqueriez de stocker de la graisse au moindre aliment ingéré avec cette méthode.

Astuce 3 – Respecter ses envies

Personne n’est parfait et suivre un régime 24h sur 24, 7 jours sur 7 jusqu’à vitam aeternam peut sembler très long et démotiver.

Encore une fois maigrir n’est pas une course. Autorisez-vous donc 1 ou 2 repas plaisir par semaine afin de vous récompenser des efforts accomplis. Mais attention, 1 ou 2 repas par semaine et pas plus ! Que ces derniers ne se transforment pas en « journées plaisir » sinon vous ne perdrez jamais vos kilos superflus !

Avec cette technique, vous mangerez sainement 80 % du temps ce qui sera suffisant pour perdre du poids, surtout si vous faites du sport. Planifiez vos repas plaisir sur la semaine, de préférence de manière à ce qu’ils soient assez éloignés comme ça il sera plus facile de tenir.

Dès que vous aurez une envie, il vous sera simple de patienter jusqu’au fameux repas plaisir car vous saurez qu’à ce moment-là vous serez autorisé à manger ce qu’il vous plait !

Astuce 4 – Planifier ses repas

Un autre moyen de simplifier son régime est de planifier l’ensemble des repas de sa semaine, les snacks et les gouters inclus. De cette manière, vous ne vous laissez pas le choix et à la moindre fringale, vous savez ce qui vous est autorisé de manger.

De même, cela facilite également les courses puisque vous savez à l’avance les aliments dont vous aurez besoin. Cela vous évitera d’acheter des bêtises qui se retrouveront dans vos placards et qui vous feront de l’œil à travers la porte. Si vous n’avez pas de quoi craquer, il sera plus simple de tenir votre régime !

Aussi, c’est pour cela que je recommande que les repas plaisir, ou cheat meals, se passent à l’extérieur. Cela vous permettra de vous détendre et de ne pas faire la cuisine mais surtout de ne pas stocker de mauvaises choses qui stagneraient dans les placards.

Astuce 5 – Visualiser les résultats

Avant de commencer votre régime, il faut que vous soyez sûr d’y parvenir. Pour cela, je vous conseille de visualiser « en vrai » votre corps de rêve.

Vous pouvez par exemple imprimer ou découper le corps que vous aimeriez obtenir et coller une photo de votre tête dessus. Essayez de faire ça bien afin que cela paraisse réel et que vous convainquiez votre subconscient que cela est bien vous, que cela est possible.

Ensuite, accrochez la photo sur votre frigo, sur vos placards, ou dans un endroit où vous pourrez la voir le plus souvent possible. Vous voir toute la journée avec votre corps de rêve calmera vos envies inappropriées car vous vous rendrez compte que de petits efforts rendront cela possible.

Quelles sont vos astuces pour tenir un régime ?

Voilà donc 5 astuces efficaces pour ne pas craquer pendant un régime. Si vous les conjuguez, la réussite est à portée de votre main et surtout vous vous rendrez compte que ce n’est pas si difficile. Le tout est de commencer, vous verrez que le reste suivra !

Et vous, quelles sont vos astuces pour éviter de craquer pendant un régime ? Partagez-les en commentaires car on est tous preneurs de techniques qui nous faciliteront le chemin vers le corps et la santé de nos rêves !

1b224b5997af5a695dab2589942224a7)

Pin It on Pinterest

Share This