Aliment pour maigrir

Quel aliment pour maigrir vite du ventre, des cuisses et des fesses ?
Voir tous les aliments bio et sans gluten

C’est généralement lorsque l’on prend la décision de perdre du poids que l’on décide de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Non seulement une alimentation saine et équilibrée vous permettra de perdre du poids, mais elle vous aidera également à retrouver du tonus et un mieux-être global.

Pour perdre du poids durablement et efficacement, il est nécessaire de conjuguer une bonne alimentation et une hygiène de vie saine. En effet, la perte de poids ne se joue pas seulement dans l’assiette, mais bien dans l’ensemble de votre vie.

Comme on le sait, la motivation est essentielle pour perdre du poids durablement. Il vous faut un mental fort et une hygiène de vie qui vous permettra d’adopter de nouvelles habitudes pour toujours. Aussi, il ne suffit pas seulement de manger les bons aliments pour maigrir, il vous faudra aussi dormir suffisamment, faire de l’exercice, etc.

Mais pour commencer, puisque 80 % de la perte de poids se joue dans la cuisine, voyons quels aliments consommer pour maigrir et ne jamais reprendre ses kilos perdus.

Pourquoi surveiller son alimentation ?

Notre alimentation est pour nous comme le carburant que l’on met à une voiture. Si nous ne mangeons pas sainement, alors notre corps fonctionnera au ralenti ou anormalement. Il pourra être fatigué et développer des maladies par exemple.

Au contraire, si nous mangeons sainement en proportions adéquates, nous nous sentirons plein d’énergie. Non seulement notre corps fonctionnera correctement et nous serons en bonne santé, mais notre cerveau sera lui aussi nourrit sainement et nous nous sentirons alors même mieux dans notre tête.

Afin que ce soit le second scénario qui se réalise et que nous soyons pleins d’énergie et que nous nous sentions capables de tout, il est important de surveiller son alimentation. Il faut privilégier la nourriture « naturelle » en opposition aux biscuits et sucres raffinés provenant de l’industrie alimentaire par exemple.

alimentation saine pour maigrir

Le poids

Le poids est l’une des motivations principales lorsque l’on désire faire attention à son alimentation. Que l’on désire en prendre, parce que l’on est trop mince, ou que l’on désire en perdre au contraire, le corps se régulera par une alimentation saine et équilibrée.

Lorsque nous mangeons en trop grande quantité, le corps fabrique de la graisse qu’il stocke dans ses cellules. C’est comme cela que les poignets d’amour deviennent des bourrelets et que l’on se rend compte qu’il est temps de faire attention.

Comme le dit l’adage : « On grossit en mangeant, on maigrit en mangeant ». Aussi, si c’est la nourriture qui vous a fait prendre du poids, c’est également elle qui vous permettra d’en perdre. Il faudra donc manger sainement, en privilégiant les aliments riches en vitamines et minéraux, mais faibles en calories, comme les fruits et les légumes par exemple. Il sera aussi nécessaire de respecter des proportions adaptées à votre corps et à votre style de vie.

En opérant les modifications nécessaires, votre corps devrait rapidement montrer les premiers signes indiquant que vous êtes sur la bonne voie. Vous commencerez également à vous sentir plein d’énergie mais également plus positif.

Vos pensées deviendront plus claires, votre cerveau sera plus productif et vous vous sentirez mieux dans votre corps, comme dans votre tête.

La cellulite

C’est également en faisant attention à votre alimentation que vous pourrez diminuer l’aspect de la cellulite, notamment celle liée au surpoids et à la rétention d’eau.

En effet, en perdant de la masse graisseuse, la cellulite liée au surpoids diminuera petit à petit. Cette forme de cellulite étant liée au trop plein de graisses dans les cellules, ces dernières commenceront petit à petit à se vider, ce qui lissera la peau sur le temps.

De même, en adaptant son alimentation, en buvant assez et en évitant le sel par exemple, la cellulite liée à la rétention d’eau pourra également fortement diminuer. Ensuite, pour parfaire le tout, vous pourrez toujours utiliser une machine anti cellulite ou adopter les massages palper-rouler à la maison pour retrouver une peau de jeune fille. Retrouvez toutes les informations et traitement anti cellulite sur la page dédiée.

Le cholestérol

Le cholestérol est directement lié à l’alimentation. Comme chacun le sait, il existe le bon et le mauvais cholestérol, et le mauvais peut parfois être mortel.

Ce dernier provient d’un trop plein de graisses saturées dans le sang qui finissent pas boucher les capillaires, les veines et parfois même les artères. Ces graisses proviennent de la nourriture grasse telle que la charcuterie, la viande, les chips etc. Ce genre d’alimentation est un véritable fléau pour le corps et il convient de le modifier au plus vite si vous avez du cholestérol en excès. En savoir plus sur le médicament anti cholestérol qui pourra aussi vous aider à le faire baisser rapidement et efficacement.

Le diabète

Enfin, le diabète est une autre maladie qui peut survenir ou être accentuée par un mauvais régime alimentaire. Cette maladie est liée à une alimentation trop sucrée.

En effet, lorsqu’il y a trop de sucre dans le sang, que l’on est donc en hyperglycémie, le pancréas produit de l’insuline afin de faire redescendre celui-ci et de le normaliser.

Cependant, les diabétiques de type 2 ne fabriquent plus assez d’insuline ou bien celle-ci ne fonctionne pas. Ils se retrouvent donc en hyperglycémie ce qui provoque dans les pires cas la cécité, des AVC et infarctus et peut même mener à des amputations.

Liste des meilleurs aliments riche en fer

Le fer est l’un des aliments indispensables à notre organisme et pourtant, nombreux sont les Français, et surtout les Françaises, à en manquer. C’est cet élément qui donne la couleur rouge à notre sang car il permet de fabriquer les globules rouges, ceux chargés de transporter l’oxygène à toutes nos cellules. De même, ce sont aussi eux qui se chargent d’amener le gaz carbonique jusqu’aux poumons afin que celui-ci soit évacué.

Le fer joue donc un rôle essentiel pour le fonctionnement de notre corps et il faut nous assurer que nous en ingérions assez au travers de nos aliments afin qu’il fonctionne correctement.

Voici donc une courte liste des aliments les plus riches en fer.

aliment moules riche en fer

Les coquillages

Les produits de la mer comme les poissons et surtout les coquillages sont riches en fer. Ils contiennent environ 8 à 23 mg de fer au 100g, ce qui est plutôt riche.

Si vous aimez les palourdes, les moules et les huitres, faîtes-vous donc plaisir car les fruits de mer vous rendront forts… en fer !

Les abats

Les abats sont les aliments dans lesquels on retrouve le plus de fer, ainsi que dans le foie de veau par exemple. Ils contiennent environ 20 mg de fer pour 100g, ce qui est le maximum que l’on peut trouver jusqu’à aujourd’hui.

Cependant, il convient d’en manger en quantités raisonnables car ce n’est pas un aliment dont on peut abuser, à l’inverse des légumes frais par exemple qui contiennent tout de même entre 2 et 8 mg de fer au 100g.

Le cacao

Il semblerait que le fer devienne la nouvelle bonne excuse pour manger du chocolat ! Mais c’est en fait le cacao pur – non sucré donc – qui contient beaucoup de fer, environ 12 mg pour 100 g.

Le cacao est donc une fève qui présente de nombreuses vertus et qui est bonne pour la santé. Une fois de plus, que cela ne devienne pas une excuse pour manger des fondants au chocolat à chaque repas !

Liste des meilleurs aliments riche en fibre

Les fibres jouent un rôle déterminant dans l’alimentation puisque ce sont elles qui nous permettent d’évacuer les aliments digérés. Elles se gorgent d’eau et activent le travail intestinal. Sans elles, il nous serait impossible d’évacuer et nous serions tous très proches de l’occlusion intestinale car les fibres permettent également de ramollir les selles.

Aussi, la constipation est le signe que vous ne mangez pas assez de fibre. Pour y remédier, consommer en proportions adéquat l’un des aliments suivants par exemple.

aliment cereales riche en fibre

Les féculents

Les féculents sont également riches en fibres. Ils permettent de ressentir un sentiment de satiété rapide et pour longtemps. Les féculents les plus riches en fibres sont :

  • Le pain, complet de préférence ;
  • Le pain au son et/ou aux céréales ;
  • Le riz,
  • Les pâtes,
  • Le boulgour.

Les épices

Tous les épices sont extrêmement riches en fibres puisqu’ils en contiennent environ 27g au 100g. Ceux à privilégier sont :

  • La cannelle,
  • Le meloukhia en poudre,
  • Le curry en poudre,
  • La chicorée en poudre,
  • Ou encore le thym sec.

Cependant, c’est un type d’aliment qui ne peut se manger en grande quantité, voici donc ceux dont vous pourrez plutôt profiter.

Les légumes et les fruits

C’est bien connu, les fruits et les légumes sont très riches en fibres. C’est en partie pour cela, ainsi que pour l’ensemble des vitamines et des minéraux qu’ils contiennent, qu’ils sont indispensables dans le cadre d’une bonne alimentation.

Voici une liste succincte des fruits et légumes les plus riches en fibres :

  • Haricots rouges et blancs,
  • Lentilles,
  • Flageolets,
  • Petits poids,
  • Pois chiches,
  • Pommes,
  • Cassis,
  • Fraises,
  • Goyaves,
  • Mûres.

Liste des meilleurs aliments sans gluten

Depuis quelques années on est parvenu à mettre un nom sur une allergie alimentaire qui n’avait pas pu être définie jusqu’alors : l’allergie au gluten. Le gluten est un élément que l’on trouve dans le blé notamment, et qui fait comme office de « glue » dans l’estomac.

Ce dernier peut provoquer chez les personnes intolérantes au gluten des maux d’estomac et des problèmes de digestion. Aussi, les produits sans gluten sont de plus en plus nombreux. Voici les meilleurs.

aliment patates sans gluten

Les pommes de terre

Les pommes de terre peuvent aussi très facilement remplacer les féculents à base de blé que l’on mange souvent, comme les pâtes par exemple. A la place, vous pouvez consommer des pommes de terre ou encore des patates douces, également riches en protéines.

Le céréales autres que le blé

Le gluten se trouve dans tous les produits à base de blé, de seigle, d’orge ou encore d’avoine. Aussi, en changeant simplement la céréale et en la remplaçant par une autre, il est possible de produire les mêmes produits, mais sans gluten.

Aussi, le blé peut être remplacé par :

  • Le riz,
  • Le millet,
  • Le maïs,
  • Le sarrasin.

Les légumineuses

Enfin, les légumineuses sont une formidable alternative aux produits contenant du gluten. Remplacez vos pates par des haricots rouges ou blancs, des lentilles ou encore des petits poids. Votre satiété sera la même et vous ne souffrirez pas de troubles gastriques.

Rappelez-vous que le gluten provient seulement du blé, du seigle, de l’orge et de l’avoine. Aussi, les viandes, poissons, fruits de mer, légumes et fruits n’en contiennent pas.

Naturopathie pour une alimentation saine et équilibrée

La naturopathie est une sorte de médecine douce qui vise à rééquilibrer et à soigner le corps par des méthodes naturelles. Elle influe donc sur l’alimentation, le sommeil, l’exercice physique, l’hygiène de vie, la phytothérapie et les techniques manuelles pour ne citer qu’elles.

Pour manger sainement selon la naturopathie, il est nécessaire de stopper la consommation des produits industriels trop riches en sucres, en graisses et en sel. De même, on ne consomme plus de lait de vache, jugé trop lourd pour l’homme, et on freine les féculents. Seul le riz complet ou semi complet est recommandé.

A la place, on se rapproche d’une alimentation naturelle et de saison. On privilégie donc les fruits et les légumes de saison crus ou cuits à la vapeur pour ne pas ajouter de graisse. 

On choisit également une alimentation bio et sans pesticide et on opte plutôt pour les protéines végétales comme celles que l’on trouve dans les légumineuses. En outre, si vous désirez continuer à manger de la viande, les principes de la naturopathie vous conseillent les viandes maigres, les poissons ou encore les œufs.

Chaque repas est accompagné d’un filet d’huile végétale riche en oméga-3 comme l’huile de lin ou de colza. De même, la consommation d’amandes ou de noix par exemple est encouragée car elles renferment de bonnes graisses.

Enfin, il est conseillé de boire beaucoup d’eau de source durant la journée, peu minéralisée de préférence.

Où acheter en ligne ?

3373636a438deac30aa41582ab8db1faWWWWWWWWWWWWWWW

Pin It on Pinterest

Share This