Comment éliminer la cellulite ?

Quel traitement ou produit anti cellulite efficace choisir ?
Voir tous les produits contre la cellulite

La cellulite est un problème disgracieux qui touche toutes les femmes – et même parfois les hommes – qu’elles soient rondes ou minces. Toutes se demandent comment se débarrasser de la peau d’orange et des capitons que provoque la cellulite car leur inesthétique peut devenir un véritable complexe.

Si vous vous demandez comment se débarrasser de la cellulite et de la peau d’orange, vous êtes sur la bonne page ! En effet, ici vous trouverez toutes les méthodes anticellulite efficaces qui fonctionnent vraiment.

Pour retrouver une peau lisse et ferme, commencez-donc par lire notre article, nous vous dirons comment y parvenir.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est en fait un ensemble de cellules graisseuses qui sont hypertrophiées, c’est à dire qu’elles sont bien plus grosses que la normale. Elles se situent sous la peau et sont gorgées de graisse, ce qui provoque l’effet peau d’orange en surface qui complexe tant de femmes.

Mais ce n’est pas tout. En gonflant de la sorte, ces cellules graisseuses altèrent la circulation sanguine et lymphatique en comprimant les vaisseaux. Le sang circule donc moins bien et il devient plus difficile pour le corps de d’éliminer les toxines et les lipides. C’est pourquoi la cellulite peut également être douloureuse et provoquer des jambes lourdes.

Ce phénomène peut esthétique et parfois douloureux est surtout présent chez les femmes car elles comportent bien plus de cellules graisseuses que les hommes. Les capitons apparaissent surtout sur le derrière des cuisses ainsi que sur les fesses mais pas seulement.

En effet, la cellulite peut également se loger sur les bras, le ventre, les mollets ou encore les genoux.

anti cellulite

Cellulite sur les fesses

La cellulite sur les fesses est bien courante puisqu’elle touche la quasi-totalité des femmes. Elle peut être apparente « au repos » de la fesse, ou bien lorsque celle-ci est contractée. On voit alors apparaître des capitons, des « trous » sur l’ensemble des fesses, ce qui peut être disgracieux.

Heureusement, la cellulite sur les fesses n’est pas la forme de cellulite la plus visible. En effet, elle est facilement dissimulable dans la vie quotidienne et même à la plage il suffit de mettre un maillot shorty pour ne plus la voir.

Cellulite sur le ventre

La cellulite du ventre apparaît généralement sur les femmes qui sont en surpoids et qui possèdent un amas de cellules graisseuses sur le ventre. La cellulite se concentre au départ sur les bourrelets les plus bas, en dessous du nombril, mais peut également remonter sur l’ensemble du ventre.

Dans ce cas-là, il est généralement conseillé de faire un régime dans un premier temps car il permettra de dégorger une grande partie des cellules graisseuses hypertrophiées. Faire du sport permettra également de réduire l’aspect peau d’orange.

Cellulite sur les bras

On pense généralement que la cellulite des bras ne touche que les femmes en surpoids. Si elle est bien visible sur les femmes aux courbes généreuses, elle peut en fait toucher même les femmes les plus minces.

Faîtes le test et pressez la peau de votre bras afin de voir si des capitons apparaissent.

Cellulite sur les jambes et genoux

La cellulite sur les jambes et les genoux est également une forme de cellulite qui touche quasiment la totalité des femmes de la planète, notamment pour ce qui est de la peau d’orange qui apparaît sur les cuisses.

Celle-ci peut être plus ou moins installée, être présente de manière constante ou n’apparaître que lorsque la peau est pressée. Dans ce cas, on peut l’apercevoir lorsque l’on coure, ou bien lorsque l’on s’assoit en jupe. Souvent la peau est un peu pincée et l’on voit alors apparaître des capitons de cellulite sur les cuisses.

La rétention d’eau que provoque cette forme de cellulite peut également se concentrer sur les genoux ou les chevilles. Cela provoque alors un épaississement des genoux et de petits capitons tout autour de l’os.

Enfin, les mollets ne sont parfois pas épargnés et peuvent eux aussi être criblés de capitons apparents, surtout lorsque le muscle est contracté, lorsque l’on marche ou que l’on coure par exemple.

A NOTER : Il est important de bien faire la différence entre la cellulite provoquant la peau d’orange sur les différentes parties du corps vues ci-dessus et la cellulite de la face, aussi appelée cellulite cervico-faciale. Cette dernière est une infection ORL qui peut être très grave.

C’est une infection rare de la peau et des tissus sous-cutanés qui touche environ 50 000 personnes par an. Cette inflammation peut provoquer le gonflement des tissus dans la région du cou et de la mâchoire, mais également des rougeurs, une sensation de chaleur et des cloques.

Quel type de cellulite ?

Il existe en fait 3 types de cellulite différents. Afin de la combattre au mieux, il est important de déterminer le type de cellulite que vous présentez :

  • Cellulite fibreuse,
  • Cellulite adipeuse,
  • Cellulite aqueuse.
peau d'orange

Cellulite adipeuse

La cellulite adipeuse, lipothrystrophie, est celle qui touche particulièrement les personnes en surpoids. Les cellules sont pleines de graisses et gonflent, ce qui forme en surface une peau d’orange.

La cellulite adipeuse peut se localiser sur :

  • Les cuisses,
  • Les fesses,
  • Les bras,
  • Le ventre,
  • Les genoux,
  • Les mollets.

C’est une forme de cellulite qui n’est pas douloureuse. Contrairement à la cellulite fibreuse, la cellulite adipeuse laisse la peau souple et molle. Elle ne fait pas mal quand on la pince mais justement c’est surtout à ce moment-là que les capitons apparaissent.

Pour se débarrasser de la cellulite adipeuse, il est important de reprendre une alimentation équilibrée et de limiter les sucres et les graisses. De même, l’exercice physique permettra de vider les cellules graisseuses plus rapidement.

Enfin, les massages de type palper-rouler ou ventouse CelluBlue, les crèmes et les appareils anti cellulite donneront d’excellents résultats sur ce type de cellulite.

Cellulite aqueuse

La cellulite aqueuse, aussi appelée hydrolipodystrophie est la forme de cellulite qui touche surtout les femmes minces.

Comme son nom l’indique, elle est en fait liée à la rétention d’eau dans le corps. Ce dernier n’élimine pas bien l’eau qui reste coincée sous la peau. Les cellules qui en sont gorgées déforment donc la peau mais surtout, elles entravent les circulations sanguine et lymphatique. Il devient donc extrêmement difficile d’éliminer les toxines et de faire circuler les cellules immunitaires.

C’est d’ailleurs ce type de cellulite qui provoque le syndrome des jambes lourdes et qui peut parfois provoquer quelques douleurs. Des varices peuvent également apparaître.

La cellulite aqueuse peut apparaître sur :

  • L’intérieur des bras,
  • Les cuisses,
  • Les mollets,
  • Les chevilles.

Lorsque la cellulite aqueuse est accompagnée de cellulite adipeuse, on parle alors de cellulite mixte.

Pour se débarrasser de la cellulite aqueuse il faut, entre autres, suivre un régime alimentaire anti-rétention d’eau. Voici quelques conseils :

  • Boire au minimum 1,5L d’eau par jour,
  • Ne pas consommer trop de sel,
  • Ne pas consommer de sucres rapides et de plats industriels,
  • Favoriser les fruits diurétiques (raison, ananas, asperges…)

Il existe d’ailleurs un excellent complément diurétique sans ordonnance Water Away, naturel et puissant, qui permet d’aider à réduire efficacement les symptômes indésirables de la rétention d’eau tels que les ballonnements et les gonflements. Manger des féculents complets ainsi que des fruits secs et des huiles végétales.

Cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse est aussi appelée fibrolipodystrophie. C’est la forme de cellulite la plus difficile à éradiquer car c’est un type de cellulite qui est installé depuis longtemps. Des cellules de collagène épaisses et rigides entourent les cellules graisseuses ce qui provoque également des douleurs au toucher.

La cellulite fibreuse apparaît surtout au niveau des cuisses et des jambes. Elle est souvent due à un manque d’exercice ou bien à une alimentation déséquilibrée ou carencée. Pour s’en débarrasser, il est tout d’abord important de changer son mode de vie et de bouger davantage afin de ne pas avoir une vie sédentaire.

De même, il est important de manger des fruits et des légumes ainsi que d’avoir une alimentation saine pour que les cellules graisseuses puissent un peu se vider et que vous cessiez de souffrir. Les massages sont aussi recommandés mais ils risquent d’être douloureux bien qu’efficaces contre la cellulite fibreuse.

Que faire contre la cellulite ?

Comme nous l’avons vu, il existe plusieurs formes de cellulite différentes et un régime alimentaire particulier à chacune peut permettre de les réduire.

Cependant, il existe également des outils qui permettent de réduire la cellulite encore plus rapidement et de retrouver une peau lisse, douce et ferme. Ces solutions sont surtout destinées aux cellulites aqueuse et adipeuse où la peau est plus malléable qu’avec une cellulite fibreuse.

Ventouse pour cellulite

La ventouse anti cellulite CelluBlue est un outil qui n’est à la fois pas cher et très efficace contre la cellulite. C’est une petite ventouse bleue en silicone médical qui permet de réduire significativement l’aspect de la cellulite en 21 jours seulement.

Non seulement CelluBlue réduit l’apparence de la cellulite mais il raffermit également la peau et lui permet de retrouver sa tonicité ainsi que sa douceur.

CelluBlue est particulièrement recommandé en cas de cellulite aqueuse puisque son effet ventouse est également bienfaisant sur la circulation sanguine et lymphatique. Il permet de réactiver la circulation sanguine et lymphatique et d’apaiser les douleurs ainsi que les sensations de jambes lourdes.

Très vite, les zones sur lesquelles il est utilisé (cuisses, fesses, mollets, ventre, bras…) perdent quelques centimètres et vous vous sentez plus légère.

ventouse cellublue

Crème anti cellulite

La cellulite est en fait un amas de cellules graisseuses hypertrophiées. On peut trouver des amas de cellules graisseuses partout sur son corps mais certaines zones peuvent développer des complexes, comme le double menton par exemple.

Vexum SL est une crème qui s’attaque directement aux cellules graisseuses du double menton et qui agit dans le même temps pour raffermir la peau. Son efficacité est si puissante que cette crème anti double menton représente une sérieuse alternative à la chirurgie esthétique.

Appliquée 2 fois par jour pendant 8 semaines la crème anti double menton Vexum SL et celui-ci disparaîtra afin de retrouver un ovale du visage parfait.

Appareil anti cellulite

Tous les appareils anti cellulite ne se valent pas mais nous avons sélectionné pour vous 2 appareils anti cellulite dont l’efficacité est prouvée.

L’appareil anti cellulite Silk’n Silhouette combine différentes technologies pour faire fondre les cellules graisseuses et restructurer la peau en profondeur afin de lui rendre son aspect lisse ainsi que sa tonicité.

C’est un appareil sans douleur qui remodèle la peau de la zone sur laquelle il est utilisé (cuisses, fesses, bras, ventre…) afin de la lisser.

Son efficacité a été cliniquement prouvée et le Silk’n Silhouette a même été primé aux victoires de la beauté 2014-2015. Vous pouvez acheter Silk’n Silhouette sans crainte de vous tromper car les avis sont vraiment tous favorables.

De même, CelluSmooth est un autre masseur anti cellulite extrêmement puissant. Ce dernier utilise la technologie sonique pour combattre la cellulite sous la peau grâce aux ondes.

Il est particulièrement recommandé en cas de cellulite aqueuse puisque les ultrasons, inaudibles pour l’homme, permettent d’activer et d’améliorer la circulation lymphatique et sanguine.

Cette appareil totalement indolore, et même très agréable à utiliser, permet donc d’obtenir une peau lisse, douce et ferme en quelques semaines. Grâce à ces deux appareils vous pourrez dire bye bye à la cellulite et vous en débarrasser efficacement.

Quel exercice anti cellulite pratiquer ?

Le sport est également un bon moyen de combattre la cellulite. Il permet de bruler des graisses directement puisées dans ces cellules hypertrophiées.

Les séances de HIIT, du sport mêlant cardio de haute intensité et renforcement musculaire sont les plus efficaces contre la peau d’orange. En effet, elles demandent au corps de puiser beaucoup d’énergie, donc de bruler beaucoup de graisses, mais musclent également l’ensemble du corps.

Le muscle se développe et prend donc peu à peu le pas sur les cellules graisseuses. Par la suite, plus le corps est musclé, plus il consomme de calories – et donc de graisses – au repos, ce qui évite la reformation de la cellulite.

De même, le running et la marche rapide sont deux activités cardio qui permettent de lutter contre la cellulite. Pareillement, la natation est un bon exercice qui muscle en plus l’ensemble du corps et « masse » la peau.

9df904f464d3e1307f0a118c58da5a80\\\\\\\\\\

Pin It on Pinterest

Share This