Produit pour maigrir

Comment perdre du poids facilement et rapidement ?
Voir tous les compléments pour maigrir

Lorsque l’on est en surpoids, en obésité ou que l’on a seulement quelques kilos à perdre, il n’est pas simple de maigrir. En effet, pour maigrir durablement, il faut changer ses habitudes alimentaires et faire davantage de sport.

Ces conseils sont universels pour perdre du poids. Ils sont la clé et permettent de maigrir efficacement. Cependant, les mettre en place revient à modifier de mauvaises habitudes encrées depuis longtemps dans son quotidien. C’est se pousser vers l’inconnu et sortir de sa zone de confort, et c’est justement ce qui est difficile.

Aussi, pour aider les personnes en surpoids à maigrir, et même celles qui désirent seulement perdre quelques kilos, il existe des aliments ainsi que des médicaments qui permettent de perdre du poids et de maigrir plus facilement.

Ils encouragent les bons résultats et solidifient la volonté des utilisateurs car ils se voient maigrir rapidement, observent les résultats, et ne souffrent pas des effets indésirables du changement de régime alimentaire comme :

  • La faim,
  • Le manque d’énergie,
  • La stabilisation du poids,
  • Les envies de sucré.

Tout le monde sait que pour maigrir durablement il faut manger plus sain et pratiquer une activité physique. Et même si la volonté est présente, le corps, en dehors de sa zone de confort, se débat et fait tout ce qu’il peut pour inciter le cerveau à manger davantage.

Aussi, en agrémentant votre nouvelle hygiène de vie de certaines aides comme des brûleurs de graisses, des boosters d’énergie ou encore des médicaments, pour les cas de surpoids les plus sérieux, il vous sera possible de maigrir rapidement et sur la durée.

motivation pour maigrir

Comment se motiver pour perdre du poids ?

Lorsque l’on désire perde du poids, il est essentiel d’en avoir la motivation. Sans elle, rien n’est possible et vous craquerez à la première tentation. Une image de gâteau dans le magazine que vous feuilletez ? Pourquoi ne pas faire un tour dans votre placard à sucreries pour voir ce qu’il a en réserve pour vous ?

Aussi, il est fondamental d’être déterminé à vouloir perdre du poids lorsque vous entamez un régime ainsi que le changement de vos habitudes alimentaires.

Pour vous motiver, vous pouvez tout d’abord mettre en évidence des photos de vous en surpoids sur lesquelles vous ne vous appréciez pas.

Il est prouvé que les photos de personnes en surpoids motivaient davantage que les photos de mannequins filiformes collées sur le frigo ou bien sur les placards.

En voyant ces photos de vous sur votre placard à sucreries, ou sur votre réfrigérateur, vous serez en mesure de voir que sur cette photo se trouve la réalité. Peut-être que vous n’atteindrez jamais cette taille filiforme de mannequin – très peu de personnes le peuvent car c’est avant tout une question de morphologie et de génétique – mais vous savez que la personne qui se trouve sur cette photo et que vous ne supportez pas, c’est bien vous. Aussi, cela vous dissuadera davantage de piocher dans le placard.

De même, vous pouvez également faire une liste, sur papier, de tous les avantages que vous apporterait votre perte de poids :

  • Vous serez en meilleure santé,
  • Vous aurez plus d’énergie,
  • Vous vous sentirez mieux dans votre corps,
  • Vous pourrez enfiler de nouveau ce vêtement que vous aimez !

Notez noir sur blanc l’ensemble des avantages que maigrir apporterait dans votre vie, sans oublier les problèmes de santé que cela pourrait soulager et ceux que cela pourrait éviter !

Vous verrez bientôt qu’il y a bien plus d’avantages à être à son poids de forme plutôt qu’en surpoids. Vos os, vos muscles vous diront merci et même votre cerveau. En lui apportant une nourriture saine il sera beaucoup plus réactif et vous remarquerez même que vous serez de meilleure humeur.

Et surtout, lorsque vous vous sentirez mal et démotivé au cours de votre régime, pensez que cela est normal et seulement passager. Votre corps est perturbé mais ce changement est bien pour le meilleur. Ne perdez pas de vue votre objectif et cantonnez-vous à la liste des avantages de votre amaigrissement.

Surtout ne gardez aucune nourriture « interdite » dans les placards afin de ne pas vous laisser tenter. « Mais il faut bien que je le finisse maintenant qu’il est ouvert, sinon je devrai le jeter ». Non ! Ne gardez rien qui pourrait vous faire flancher et préparez-vous à toute éventualité.

Vous pouvez par exemple vous concocter une fiche « en cas d’urgence » avec des photos ou des vidéos recettes de nourriture saine qui vous fait envie lorsque vous êtes à deux doigts de craquer. Préparez-vous des en-cas sains pour ne pas ressentir de manque et surtout soyez actif et restez occupé !

Comment perdre du poids facilement ?

Il existe certaines aides qui vous permettront de perdre du poids plus facilement. Grâce à elles, vous ne ressentirez pas exemple pas la faim, vous ne manquerez pas d’énergie et vous ne serez pas soumis aux envies de sucré par exemple.

Parmi ces aides alimentaires on distingue deux grandes familles de produits pour maigrir :

Brûleur de graisse

bruler la graisse

Les brûleurs de graisse sont des médicaments ou bien des ingrédients naturels qui permettent de vous faire bruler davantage de graisse, même au repos.

En fait, ils élèvent la température corporelle, ce qui pousse le corps à dépenser plus d’énergie, et donc plus de calories. Cette énergie, il la puise dans les réserves de graisses stockées, généralement là où vous ne perdez jamais, comme la culotte de cheval, le ventre ou encore les cuisses.

Grâce à ces éléments vous avez plus d’énergie et vous maigrissez aussi plus rapidement !

Coupe-faim

couper la faim

Les coupe-faim peuvent être des ingrédients naturels ou bien des produits de l’industrie pharmaceutique, ce qui est généralement le cas des médicaments prescrits pour les personnes en obésité.

Les coupe-faim peuvent avoir une action chimique ou bien mécanique et permettent de moins ressentir la faim, ce qui permet de manger de plus petites portions et d’éviter les grignotages pendant la journée.

Grâce à eux, l’apport calorique est donc réduit sans que l’utilisateur ne ressente de manque. Il est donc plus facile pour lui de manger moins et de cesser ses mauvaises habitudes de grignotage.

Pilule minceur pour maigrir

Qu’est ce qu’une pilule pour maigrir : un coupe-faim efficace ou un bruleur de graisse naturel ? Les compléments alimentaires pour maigrir sous forme de pilule, qu’ils soient à base de fruits naturels ou pas, se concentrent soit sur l’une des 2 actions principales pour perdre du poids, couper la faim ou brûler les graisses, soit sur les 2 effets en même temps !

Les pilules minceur pour maigrir sont généralement composées d’ingrédients qui sont complètement naturels et que l’on retrouve dans la nature. Ces produits concentrent souvent les bienfaits de plusieurs aliments différents et sont donc vraies alliées pour maigrir plus rapidement et plus facilement.

On retrouve parmi leurs actions :

  • Le brulage des graisses,
  • L’action coupe-faim,
  • L’augmentation énergétique,
  • La régulation du taux de sucre dans le sang.

Par exemple, la guarana est une baie brésilienne très riche en caféine. Elle permet de fournir beaucoup d’énergie au corps, ce qui évite les coups de mou pendant les régimes, et elle fait aussi office de brûleur de graisse.

Le corps déstocke ainsi les graisses et perd davantage de calories. Associée à un régime sain, équilibré et à de l’exercice physique vous ne pouvez que perdre du poids. Enfin, à condition que vous respectiez les portions dont votre corps à vraiment besoin !

C’est par exemple pour cela que les compléments alimentaires pour maigrir peuvent par exemple associer la guarana à qu’un coupe faim tel que la mangue africaine. Afin de s’assurer que votre corps dispose de tous les nutriments dont vous avez besoin, il se peut aussi que certaines gélules minceur intègrent aussi de la spiruline ou de la chlorelle par exemple.

Il existe une multitude de compléments alimentaires naturels qui permettent de maigrir plus facilement et sans se décourager. Ils ne sont pas dangereux pour la santé et, au contraire, ces produits peuvent vous permettre de l’améliorer plus rapidement qu’avec un régime seul.

Médicament pour maigrir

Lorsque l’on est en obésité ou bien en surpoids, soit un IMC de 28 et plus, les compléments alimentaires naturels peuvent ne pas être assez forts pour vous aider à maigrir efficacement.

Si vous êtes dans cette situation, il est important de maigrir rapidement car l’ensemble de votre corps peut souffrir mais surtout favoriser l’apparition de diabète et de maladies cardiaques. Dans ce contexte, l’utilisation d’un medicament pour maigrir devient indispensable et nécessaire pour une perte de poids réellement efficace vis à vis de sa propre santé.

Peut-être que vos genoux sont en souffrance, peut-être que vous avez du diabète ou peut être que votre tension artérielle est préoccupante. Il vous faut donc des médicaments puissants qui vous permettront de perdre du poids rapidement.

Certains d’entre eux sont disponibles sans ordonnance, comme Alli par exemple (il n’est plus disponible à la vente libre en France seulement sur ordonnance) et d’autres doivent être prescrits pas un médecin.

Ces médicaments possèdent généralement plusieurs actions. C’est par exemple le cas d’Orlistat qui :

  • Réduit le taux de mauvais cholestérol,
  • Réduit les risques de diabète de type 2,
  • Normalise la pression artérielle,
  • Evite l’absorption d’une partie des graisses à chaque repas.

Grâce à cette action, vous ne perdez pas seulement du poids. Vous améliorez globalement votre santé et sortez de cette zone de danger que représente l’obésité pour l’ensemble de votre corps.

Il existe aussi des compléments alimentaires disponibles sans ordonnance et qui permettent de maigrir. C’est par exemple le cas de XLS Medical Extra Fort qui combine les effets d’un bruleur de graisse avec celui d’un médicament pour maigrir. Lui aussi permet d’évacuer directement, sans qu’elle soit absorbée par le corps, une partie des graisses à chaque repas.

Cela permet évidemment de maigrir plus rapidement et de voir des résultats en seulement quelques semaines, la plupart de ces produits pour maigrir se révèlent être vraiment efficaces mais en restant toujours assidu sur l’équilibre de son alimentation au quotidien.

Opération pour maigrir

Certains patients qui souffrent d’obésité et d’autres caractéristiques peuvent être orientés vers une opération pour maigrir, aussi appelée opération bariatrique. Ce genre d’opération n’est jamais anodine et demande une grande réflexion. En effet, bien que le risque mortel soit de moins de 1%, ces opérations restent lourdes et changent la vie.

Il existe deux types d’opérations pour maigrir :

  • Les opérations restrictives pures,
  • Les opérations restrictives et mal-absorptives.

Les techniques restrictives pures

Parmi les techniques restrictives pures on trouve :

  • La gastrectomie longitudinale, aussi appelée sleeve : c’est une opération définitive qui consiste à réduire la taille de l’estomac en en retirant une partie.
  • L’anneau gastrique, opération réversible qui n’est parfois pas surpportée par les patients. On place un anneau ajustable autour de l’estomac afin de limiter le volume et ainsi réduire la quantité de nourriture absorbée. Très vite le patient n’a plus faim et cesse de manger. Si la digestion n’est pas perturbée par cette technique, le patient peut subir des effets secondaires comme des vomissements fréquents.

Les techniques restrictives et mal-absorptives

Ces opérations pour maigrir agissent à deux niveaux :

  • Elles limitent la taille de l’estomac pour pousser le patient à manger en plus petite quantité ;
  • Elles diminuent l’assimilation des aliments par l’organisme.

Parmi ces opérations pour perdre du poids, la plus connue est le bypass gastrique qui consiste à créer un pont entre l’œsophage et l’intestin afin de diminuer l’absorption des aliments.

Cependant c’est une opération lourde car au moindre écart le patient peut être en carence et ressentir immédiatement des troubles digestifs.

Comment perdre du poids naturellement ?

Pour perdre du poids naturellement il n’y a pas de secret, il faut manger des aliments sains et équilibrés, mais aussi faire régulièrement du sport afin de bruler des calories.

Cependant il existe des méthodes naturelles qui peuvent encourager à de meilleurs résultats.

Homéopathie pour maigrir

Les produits homéopathiques ont l’avantage d’être totalement naturels mais leur efficacité peut être aléatoire selon la sensibilité de votre corps à ce type de produits. L’homéopathie peut donc encourager à la perte de poids en agissant à différents niveaux.

Il est par exemple possible d’utiliser l’homéopathie pour faciliter le drainage et ainsi se délester de l’eau à l’origine de la cellulite par exemple. Pour cela, il est recommandé de prendre du sulfure 9 CH, du Fucus Vesiculosus TM ou encore du Natrum Muriaticum 5 CH.

L’homéopathie peut également agir comme coupe faim si l’on prend par exemple :

  • De l’Antimonum Crudum 9 CH pour calmer la faim constante,
  • De l’Anarcadium Orientalis 9 CH et du Gelsemium 9 CH contre la faim émotionnelle,
  • De l’Ignacia Amara 7 CH contre le grignotage.

Recette et aliment pour maigrir

Pour maigrir, la meilleure chose à faire est de manger de la nourriture « vivante » et naturelle. Cessez les plats préparés et transformés, privilégiez les repas que vous cuisinez vous même. De cette manière, vous êtes parfaitement conscient de ce qu’il se trouve dedans ainsi que des mesures.

aliment pour maigrir

De même, les plats préparés que l’on trouve dans le commerce sont toujours trop sucrés, trop gras et trop salés, ce qui contribue à votre prise de poids. Ils contiennent également des additifs et des conservateurs dont on ne connaît pas encore vraiment les effets sur la santé.

Privilégiez les recettes simples pour maigrir avec de vrais aliments comme des légumes, des fruits, des graines, des protéines végétales ou encore des céréales complètes. On est ce que l’on mange et si vous optez pour un mode de vie sain, votre corps vous le rendra.

Exercice et sport pour maigrir

Pour maigrir efficacement il est nécessaire de faire du sport de manière régulière. Si vous n’êtes pas du tout sportif, il faut commencer en douceur afin de ne pas vous blesser, ce qui pourrait vous renvoyer directement à la case départ.

Il n’est pas nécessaire de faire un sport difficile pour perdre beaucoup de calories. Le sport qui vous fera perdre du poids sera celui que vous aimerez car vous prendrez plaisir à faire de l’exercice et à le pratiquer souvent.

L’idéal est de choisir une activité sportive qui mélange le cardio et la musculation. Si vous n’aimez pas courir, vous pouvez par exemple opter pour de la danse ou de la natation. Si vous n’aimez pas la musculation, essayez d’intégrer quelques mouvements de fitness ou pratiquez le yoga pour vous muscler.

Pour perdre du poids rapidement, il est important de faire du sport très régulièrement. Ne commencez pas trop fort et pas trop souvent pour ne pas vous en dégouter. Vous pouvez par exemple commencer par une séance de 30-40 minutes tous les deux jours puis augmenter la durée et la cadence.

Cependant ne faites pas travailler les mêmes parties du corps deux jours de suite afin qu’elles puissent se reposer et « se construire ». Si vous êtes motivé, faites par exemple du sport tous les jours de la semaine, en variant les groupes musculaires, et reposez-vous le week-end.

Si vous détestez le sport ou que vous ne vous en sentez pas capable les premiers jours de votre régime, essayez d’intégrer plus d’exercices dans votre vie quotidienne. Par exemple, allez travailler à pied, en vélo ou en transports en commun. Vous serez alors obligé de marcher jusqu’à l’arrêt de bus, de rester debout etc.

De même, privilégiez les escaliers plutôt que l’ascenseur, ce sera toujours quelques calories supplémentaires de perdus. Faites vos courses à pied, vous musclerez vos bras en les portant, etc.

Hypnose pour maigrir

L’hypnose, lorsqu’il est bien pratiqué, est un moyen efficace de perdre du poids. En effet, il peut permettre de modifier profondément son ressenti et ses envies face aux différents aliments.

Par exemple, grâce à l’hypnose vous pouvez devenir complètement indifférent aux aliments qui vous font le plus grossir et qui titillent régulièrement vos envies. De cette manière il est bien plus facile de maigrir car vous ne subissez pas les frustrations au quotidien.

Il est ainsi possible de développer en 3 semaines d’hypnose de nouveaux comportements et de nouvelles habitudes. Vous pouvez par exemple être davantage attiré par les fruits et les associer à des images positives pour en manger plus souvent.

Comment perdre du poids sans régime ?

Il est possible de perdre du poids sans régime restrictif mais il est évident que vous mettrez davantage de temps à atteindre votre but.

Même si vous ne souhaitez pas changer vos habitudes alimentaires, il est indispensable de manger plus sain et surtout de faire du sport. Si vous continuez à manger trop gras, trop sucré ou trop salé, alors il vous faudra faire beaucoup de sport et notamment du cardio.

Nous vous conseillons tout de même de limiter vos calories et pour cela vous pouvez utiliser un compteur de calories. Il existe plusieurs applications mobiles pour cela comme LifeSum, CalMe ou encore Le Secret du Poids.

courir pour maigrir

Comment perdre du poids sans faire de sport ?

On dit que 80 % de la perte de poids se fait dans la cuisine. Ainsi, même si vous ne faites pas de sport, du moment que vous suivez un régime sain et équilibré vous perdrez du poids, mais un peu plus lentement.

Cependant, le sport est essentiel à votre corps car c’est lui qui permettra à vos muscles de retrouver leur vigueur et leur force, et c’est aussi lui qui retendra votre peau. De même, c’est le sport qui remodèlera votre corps et vous permettra d’être plus tonique et de retrouver une jolie silhouette.

Pour maigrir rapidement et retrouver un corps jeune, tonique et en bonne santé, le sport vous sera indispensable. Mais si vous avez le sport en aversion, commencez par intégrer plus d’exercice dans votre quotidien comme prendre les escaliers, marcher plus rapidement, vous déplacer en vélo etc.

ebf673951ce34cba228d8711baf18ecedddd

Pin It on Pinterest

Share This