Protéine et créatine

Quel avis sur les protéines ainsi que sur les créatines et où en acheter au meilleur prix ?
Voir les meilleures protéines et créatines pour musculation

Les protéines sont des éléments indispensables à vos muscles et au bon fonctionnement de votre corps !

Tous les jours tout le monde mange des protéines provenant du poisson, des œufs, de la viande ou encore des légumes et du lait. Ce n’est donc ni un produit dopant, ni un nutriment dangereux pour la santé. On retrouve trop souvent l’amalgame : consommation de protéines = uniquement pour bodybuilders. Il existe différents type de protéines :

  • Les protéines animales
  • Les protéines végétales
  • Les protéines en poudre
  • Les acides aminés

Contrairement aux idées reçus les protéines quelque soit leur origine ne permettent pas de prendre du muscle et de la masse musculaire de façon importante, rapide et sans effort.

Les protéines sont des nutriments essentiels pour la croissance musculaire, elles aident le corps à construire du muscle ce qui en fait un allié de poids pour la musculation.

Protéine et musculation

La plupart des passionnés de musculation utilisent de manière quotidienne des protéines pour augmenter leur masse musculaire, récupérer plus vite et s’entrainer plus efficacement. Les protéines sont moins chères que les compléments alimentaires permettant de fabriquer plus d’hormone de croissance et elles permettent également d’obtenir de superbes résultats.

Comment ça marche ?

Les protéines qui sont les plus plébiscitées sont les protéines de Whey, obtenues à partir du lait entier. La poudre que l’on obtient après traitement est plus ou moins riche en protéines, et contient également un peu de lactose et de glucides.

Pour prendre du muscle exclusivement, il faut donc choisir de la whey de bonne qualité qui contienne un maximum de protéines, complètes si possible, avec un minimum de lactose (difficile à digérer) et de glucides afin de ne pas fabriquer de la graisse.

Les protéines en poudre se mélangent, selon les dosages recommandés par les fabricants, avec de l’eau, du lait ou du lait végétal, simplement dans un shaker. On obtient alors une boisson onctueuse que l’on peut apparenter à un milkshake, au goût de votre choix.

L’avantage avec la whey, c’est qu’elle peut être délicieuse car de nombreuses saveurs sont disponibles : vanille, chocolat, brownie, banane, cheese cake, triple chocolat, etc. Ainsi, gagner en muscle n’a jamais été aussi agréable !

Les shakers de protéines ne doivent cependant pas se substituer à un vrai repas sain et équilibré. Ils sont des compléments alimentaires que l’on peut prendre en en-cas, avant ou après l’entrainement sportif.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Si les dosages sont respectés, il n’y a pas d’effet secondaire. Comme tout, si on en abuse, on peut alors se créer des problèmes de digestion, de prise de poids, de maux de ventre, de problèmes hépatiques ou encore rénaux.

De même, un shaker de protéine ne remplacera jamais un vrai repas. Il est important de continuer de s’alimenter de manière équilibrée afin que le corps dispose de tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement.

Enfin, si vous êtes intolérant au lactose, préférez des protéines en poudre obtenues à partir des végétaux.

Quels sont les avis sur la prise de protéine ?

Les protéines sont les moyens les plus utilisés pour prendre du muscle. En effet, elles sont très accessibles et permettent d’obtenir d’excellents résultats de manière rapide.

Les muscles sont plus volumineux et les sportifs gagnent également en force tout en diminuant leur temps de récupération. Elles permettent aussi de palier les éventuelles blessures ainsi que la fatigue.

De plus, les shakers de protéines sont très rapides et faciles à préparer. Leur goût et leur texture peuvent être délicieux, ce qui explique également le succès de ces compléments alimentaires pour prendre du muscle.

Quelle protéine choisir ?

Les protéines les plus plébiscitées car les plus efficaces sont les protéines de whey obtenues à partir du lait entier, la plus populaire de part sa qualité est celle d’Optimum Nutrition la protéine Whey Gold standard 100%. Les protéines Whey sont complètes pour la plupart car elles contiennent les 9 acides aminés indispensables au bon fonctionnement du corps et qu’il ne synthétise pas.

De plus, selon l’affinage qui a été opéré sur la whey, elle peut devenir très pauvre en glucide et lactose ce qui la rendra encore plus efficace et facile à digérer. La whey la plus pure peut même convenir aux personnes légèrement intolérantes au lactose.

Parfois, certaines marques peuvent également ajouter des protéines supplémentaires à la Whey pour obtenir d’encore meilleurs résultats, et plus rapidement. C’est le cas par exemple de la gamme Jumbo protéine Gainer de Scitec Nutrition qui contient 5 formes de protéines au total.

Protéine ou créatine ?

La créatine peut être prise en complément des protéines. Elle aussi permet d’augmenter la masse musculaire mais surtout elle fournit de l’énergie aux muscles pour des entrainements plus longs et plus intenses.

La créatine est donc un formidable complément aux protéines afin de se sculpter le corps et les muscles de ses rêves.

Qu’est-ce que la créatine ?

La créatine est un dérivé d’acide aminé naturel qui est naturellement présent dans le corps, essentiellement dans les muscles et dans le cerveau. Elle est produite par les reins, le foie et le pancréas et se compose de 3 acides aminés :

  • Arginine ;
  • Glycine ;
  • Méthionine.

Les besoins d’apport journalier en créatine dépendent d’un individu à un autre ainsi que de l’intensité de sa pratique sportive mais on peut dire qu’elle varie entre 1,5 à 3g par jour. Il est également possible de la trouver dans l’alimentation notamment grâce à la viande.

A quoi sert la créatine en musculation ?

La créatine a été découverte par un chimiste français en 1832. Après plusieurs années de recherches s’étalant même sur plus d’un siècle, il a été établi que la créatine permettrait d’augmenter les performances sportives lorsque l’effort est court, intense et répété. En effet, elle agit comme une énergie de réserve pour le muscle qui peut donc puiser dedans lors d’entrainements intenses.

La créatine permet également aux passionnés de musculation et bodybuilders de gagner entre 5 et 15 % de muscle. Cependant, il convient de suivre un régime alimentaire sain et équilibré car si la créatine est prise à court terme, le muscle gagné peut ensuite se transformer en graisse.

A long terme, le gain de force dû à la créatine se transforme en muscle maigre mais il convient d’être patient car le premier gain observé est celui lié à l’eau. En continuant les efforts c’est ensuite du muscle maigre qui se construit sous l’effet de la créatine et des entrainements.

Si la créatine est autorisée, il n’est pas conseillé de dépasser la dose quotidienne de 3g, et seulement si la pratique sportive est intense.

Quand prendre la créatine ?

La créatine n’est pas un dopant. C’est une source d’énergie pour le muscle qui peut être prise tout au long de l’année sans risque d’accoutumance ou de performances moins importantes.

Il est recommandé de prendre 3g de créatine au quotidien lorsque l’on s’entraine intensivement, 5g au maximum. Au-delà de cette dose, il n’est pas utile de prendre davantage de créative car elle ne pourra pas être absorbée par les muscles et elle sera automatiquement rejetée.

Scindez vos doses de créatine en plusieurs portions et prenez-les tout au long de la journée avec vos repas. Vous pouvez également mélanger votre dose de créatine à votre shaker post-entrainement, avec de la Whey par exemple, car elle sera très bien absorbée par le muscle.

Cependant il est déconseillé de prendre de la créatine juste avant un entrainement car elle aura un effet négatif sur la glycémie, ce qui pourrait vous fatiguer plus rapidement pendant votre séance.

Quelle est la meilleure créatine ?

Toutes les créatines sur le marché ne se valent pas. Voici un top 3 des meilleures créatines selon nous :

Les suppléments Blackwolf

Ces suppléments ont été pensés pour simplifier la vie des passionné(e)s de musculation. En effet, il n’y a plus besoin de faire de multiples mélanges et de jongler entre les différentes boites de suppléments alimentaires.

Avec l’achat de Blackwolf pre Workout cela nous apporte un programme complet composé de créatine mais pas seulement, aussi de BCAA, de protéines et d’autres ingrédients dont le corps a besoin pour être au top.

Ainsi la prise de ces suppléments alimentaires est ultra facile il suffit de prendre chaque supplément comme indiqué car les mélanges sont déjà faits :

  • 1 avant l’entrainement ;
  • 1 pendant l’entrainement ;
  • 1 après l’entrainement.

Conscient que les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes besoin, Blackwolf propose un programme dédié aux femmes et un autre dédié aux hommes.

La créatine de Bauer Nutrition

Ce supplément alimentaire est de la créatine pure qui permet ainsi de fournir de l’énergie aux muscles mais également d’améliorer leur récupération ainsi que le fonctionnement du cerveau.

La composition de cette créatine est ultra clean ce qui la rend très efficace. Elle est vendue sous forme de gélules faciles à prendre au cours repas avec de l’eau ou bien après son entrainement accompagné de son shaker de protéines.

L’avantage de commander sur Bauer Nutrition, outre la qualité des suppléments proposés, c’est qu’il existe deux types d’offres permettant de faire de sérieuses économies, surtout lorsque l’on sait que la créatine peut se prendre tout au long de l’année :

  • 2 achetés, le 3ème gratuit ;
  • 3 achetés, 3 supplémentaires gratuits.

La créatine d’Anastore

Anastore vend également de la créatine, monohydrate. Elle est très pure et permet également d’améliorer le temps de récupération, d’augmenter la masse musculaire et d’améliorer le fonctionnement du cerveau. Ce produit convient aux végétariens ainsi qu’aux véganes et ne contient pas d’allergène.

Pour 3 pots de 500g de créatine achetés, Anastore vous offre le 4ème.

Où acheter de la créatine et protéine au meilleur prix ?

blackwolf prix

Pour acheter les protéines au meilleur prix et surtout avec la meilleure qualité / efficacité, Blackwolf pre Workout offre une gamme de suppléments d’entraînement tout-en-un visant à vous aider à maximiser les gains sans les tracas causés par de multiples pilules et poudres. Le pack permet de simplifier le processus et de fournir des produits améliorant l’énergie, les résultats d’entraînement et le temps de récupération.

C’est également sur Amazon que vous trouverez toutes vos protéines préférées au meilleur prix ! La plateforme casse les prix, mais pas la qualité. Le service est rapide et bien souvent la livraison est 100 % gratuite en France métropolitaine.

En commandant sur Amazon, vous vous assurez d’acheter des produits de qualité et qui fonctionnent. Il n’y a qu’à voir les avis laissés par les précédents acheteurs pour se faire une réelle idée des résultats que vous pourriez obtenir.

Pour ce qui est de la créatine, vous trouverez les meilleures offres sur Bauer Nutrition. En effet, comme noté plus haut, le site propose toute l’année des offres très intéressantes :

  • 2 achetés, le 3ème gratuit ;
  • 3 achetés, 3 supplémentaires gratuits.

De même, Anastore est également un site qui vend de la créatine de qualité et qui propose d’acheter 3 pots de 500g et de se voir offrir le 4ème.

Enfin, vous pourrez également trouver des suppléments alimentaires chez Evolution Slimming pour des prix vraiment très bas, sans pour autant rogner sur la qualité.

Faites un tour sur tous ces sites afin de vous faire une idée de la meilleure configuration possible et commandez ! Bien souvent la livraison est gratuite.

Où acheter en ligne ?

leo odio risus efficitur. vulputate, Praesent amet, ipsum Donec

Pin It on Pinterest

Share This